Triathlon moyenne distance de Doussard(74) le 08/06

Publié le par GG

 

Ce week end, j'ai participé au triathlon MD de Doussard, ma dernière course avant l'ironman. Nous sommes partis le samedi pour une petite reconaissance du parcours.Petite reconaissance sous la pluie pour les 20 premiers kilomètres...les plus dur avec la montée du col du marais.

Le dimanche matin, le départ était prévu à 9h30 avec une natation un peu plus courte que prévue car l'eau n'est pas très chaude, entre 14° et 16°,

Dès le départ, j'essaie de partir rapidemment pour me mettre dans les pieds et prendre un bon rythme, mais je n'y arrive pas, mes appuis sont mauvais donc je décide de nager en m'économisant au maximum. Sortie de l'eau en 23 min (je ne connais pas la distance mais il doit y avoir environ 1500m) je me dirige vers le parc à vélo.

J'enlève ma combi très rapidemmenet, je mets mon casque , mes lunettes , mes chaussures et quitte rapidemment le parc à vélo.Les 10 premiers kilomètres de vélo son très rapides, les sensations sont bonnes , je me fais doubler par 2 gars dont 1 avec lenticulaire ( surprenant pour ce type de parcours).C'est à partir du dixième kilomètres que les choses vont commencer à changer. Nous grimpons pour arriver au col du Marais (qui dure eniron 10km). Je double quelques gars; j'ai des bonnes jambes. Je profite de la descente très rapide vers Thones pour récupérer, manger et boire.La traversée de Thones est toujours compliquée car la circulation est ouverte et les gens ne comprennent pas grand chose...des vélos qui débarquent à plus de 50km/h.Après la sortie de Thones on attaque sur quelque kilomètres un faux plat descendant. Au bout de quelques kilomètres on remonte sur quelques kilomètes vers le petit village de Dingy. Après le village nous attaquons une petite descente qui nous amène sur le chemin du retour.A partir de ce moment, j'ai un coup de moins bien mais je m'accroche au quelques gars qui me doublent. Je parviens à ne pas perdre trop de temps et je recommence à doubler dans la montée du col du Marais. Je profite de la descente pour récuperér et me préparer pour la course à pied.

Arrivé au parc à vélo, j'essaie de partir rapidemment en course à pied.Pendant les quatres premiers kilomètres personne ne me double...mais après ca commence. Je passe au km 10 en 43min50s.

Les dix suivants vont être plus durs, j'ai voulu terter un gel « coup de fouet »... mon ventre n'a pas résisté et j'ai du m'arrêter pour une envie présente lol.Je termine les 20km en 1h30.

Je termine à la 41° place http://www.sudchrono.com/resultats_08/42.php

avec des temps assez corrects. Maintenant récupération car les deux prochaines semaines s'annoncent difficile.

Voici une photo de l'arrivée:

 

D'autres photos viendront par la suite.

 

Publié dans Les courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article