• Résultat de l'Escalade

18 décembre 2008 ( #Les courses )

Pour ma 6° participation à la course de l'Escalade, j'étais confiant sur mon état de forme malgré ma blessure du mois de septembre. Le matin de la course, le temps est pluvieux et venteux comme toutes les courses de l'année 2008. J'éspère la pluie et...

• mardi 27 Novemvre

27 novembre 2007 ( #mes entrainements )

J-4 avant la course du Duc. Aujourd'hui petite journée de récupération( je croyais) Je suis allé à la piscine à l'entrainement de 12H30 et nous avons fait des séries de 400 de 200 et de 100 J'étais fatigué car j'avais trop mangé avant. lol!!ous devons...

• mois d'Avril

07 mai 2008 ( #Les courses )

Après un mois de Mars bien rempli, j'attaques le mois d'Avril avec 3 objectifs importants et quelques courses d'entrainement pour faire du rythme et voir un peu ou j'en suis: Voici un résumé de mes principaux objectifs du mois d'avril: Cyclosportive La...

• Mon vélo pour le tri .

08 mai 2008 ( #mon matériel )

Voici 2 petites photos de mon nouveau vélo. Maël s'est occupé du montage. Voici un peu les composants: cadre giant de 2008 (modèle 2006) roue zipp 404 modèle 2008 roulements full céramique groupe campagnolo record frein zéro gravity pédalier sram force...

• Mes trois derniers jours d'entrainement

14 janvier 2008 ( #mes entrainements )

Samedi j'ai sorti mon vélo malgré un temps glacial. 1h30 de sortie et 46km parcouru. Il fallait être bien habillé pour ne pas avoir froid.... Hier on est allé à la Vattay faire une bonne heure de ski de fond. Le temps était super. Aujourd'hui petite séance...

• Stage en Espagne

17 février 2009 ( #mes entrainements )

Me voici de retour après une semaine de stage à Callela, au Nord de Barcelone en Espagne (lieu du futur Ironman Challenge Costa Barcelona Maresme). En campagnie d'une dizaine d'autres stagiaires et Patrick Bringer , Marion Lorblanchet et Gaël Mainard...

• Fin des entrainements longs

30 juin 2009 ( #mes entrainements )

Maintenant je suis à 14 jours de l'ironman et j'ai fini ma dernière semaine d'entrainements longs:)) Dimanche j'ai effectué ma dernière sortie longue en vélo et j'en ai profité pour faire un passage à Mouthe "la petite Sibérie française". Au programme...

• Triathlon moyenne distance de Doussard(74) le 08/06

15 juin 2008 ( #Les courses )

Ce week end, j'ai participé au triathlon MD de Doussard, ma dernière course avant l'ironman. Nous sommes partis le samedi pour une petite reconaissance du parcours.Petite reconaissance sous la pluie pour les 20 premiers kilomètres...les plus dur avec...

• Week end du 07 et 08 Mars

08 mars 2009 ( #mes entrainements )

Ce w.e j'avais prévu de faire le Giron Vaudois et la course des clubs. Mais les prévisions météo pour le w.e m'on fait changer de programme. Après avoir pris rdv avec l'équipe du http://www.vélogessien.com, le départ pour le super tour du lac était donné...

• Semi marathon de Bourg en Bresse

15 mars 2009 ( #Les courses )

Samedi 14 Mars j'avais prévu de participer au semi marathon de Bourg.Mon objectif était de faire mieux que l'an passé à Annecy. Mais avec un parcours assez difficile, la tâche semblait difficile à réaliser. Le départ était donné à 15h08, sous le soleil...

• Camps d'entrainement à Sanary

23 avril 2009 ( #mes entrainements )

2 jours après la Bisou, nous partions en camps d'entrainement à Sanary. Mon coach avait prévu moins d'heures d'entrainement que les années précédente mais beaucoup plus de qualité. Le premier jour de camps commence fort: Le vélo est prêt pour la sortie...

• Compte rendu de l’Ironman Switzerland le 12/07/2009

21 septembre 2009 ( #Les courses )

Compte rendu de l'ironman Switzerland le 12/07/2009 C'est 2 jours avant la course que nous arrivons à Zurich, histoire de se mettre dans l’ambiance. La météo est bonne et la vidéo de la pasta party me remémore ma 1° expérience de 2008. J’espère que l’histoire...

• Camps d'entrainement en Espagne du 20/02 au 27/02

25 mars 2010 ( #mes entrainements )

Du 20/02 au 27//02 nous sommes partis en stage d'entrainement avec GM tri http://tri-voyage-org.fr/files/stage_espagnepptx.pdf . La semaine s'est vraiment bien passé et m'a permis de me remettre sérieusement à l'entrainement. La météo a été vraiment bonne...

• Fin de saison

26 septembre 2009 ( #Les courses )

Pour terminer cette belle saison, j'ai décidé de m'alligner sur les courses de la région: Le week end dernier j'ai participé à la gentlemen stettler à Corsier. J'étais avec Steph. Nous avons réalisé une belle course et terminons 6 eme au scratch. J'ai...

• Course de vélo de Divonne les Bains

06 mai 2009 ( #Les courses )

Le vendredi 1° mai , jour de la fête du travail, j'avais décidé de m'inscrire à la course de vélo à Divonne. Le parcours n'est pas super interesant (tour du lac à faire une trentaine de fois), mais il devait surtout me permettre de faire du rythme et...

• Cyclo la bisou le 05/04/2009

23 avril 2009 ( #Les courses )

Le 05 Avril , j'avais décidé de participer à la cyclo de la Bisou à Péronnas (01). C'est une cyclo de 135km avec un dénivelé de 1950m. http://www.labisou.com Après un départ sous un soleil radieux: J'essais de me placer dans un groupe à mon niveau , mais...

• Journée du 31 Mars

31 mars 2009 ( #mes entrainements )

Pour terminer le mois de Mars en beauté j'avais une séance de course à pied le matin et l'aprés midi 2h30 de vélo avec4*5min en force. J'en ai profité pour faire St Cergue et le Col de Givrine. Il reste beaucoup de neige dans le Jura mais les températures...

• Championnat de France Sapeur Pompier

25 mai 2009 ( #Les courses )

Samedi 9 mai , je me léve de bonne heure car pour me rendre au championnat de France sapeur pompier j’ai quelques heures de route. Mes craintes de la veille concernant mes douleurs au dos se confirme, je vais faire avec. Après avoir passé Pont à Mousson...

• Duathlon longue distance de Hyères

01 mai 2009 ( #Les courses )

Pour finir le camps d'entrainememt de Sanary, Isa et moi étions inscrit au duathlon longue distance de Hyères. Le format: 10km course à pied avec 185m de dénivelé, 60 km de vélo avec 2 petits cols " le Babaou et et le Gratteloup" et pour finir 10km de...

• Résumé de la semaine n°12

22 mars 2009 ( #mes entrainements )

Voici un petit résumé de la semaine: Semaine tranquille car je n'ai pas couru à cause de mon ampoule (si une fois). Natation: temps total: 2 h 0 min, distance totale: 6 Vélo: temps total: 10 h 45 min, distance totale: 291 Course: temps total: 0 h 50 min,...

• Travail de la position aéro

07 octobre 2008 ( #mes entrainements )

Vu que je suis blessé à l'épaule et que je ne peux pas faire grand chose, j'en profites pour travailler ma position aéro. Je suis preneur de conseilles alors n'hésitez pas à me faire quelques commentaires. En ce moment je fais des séances de home trainer...

• mon vélo pour les tri en 2007

26 novembre 2007 ( #mon matériel )

Voici le vélo que j'ai utilisé pour les triathlons en 2007. Giant TCR1 de 2004. groupe:Campagnolo record Pédalier FSA K force Méga Exo 53*39 Plateaux Qrings 53*40 Roues :Corima aéro hp Il y a 2 jours il est parti en Sav chez Giant pour un problème de...

• Mois de Mars

16 avril 2008 ( #mes entrainements )

Me revoici pour vous parlez de mon mois de mars qui n'a pas été de tout repos, Nous sommes parti du 15 mars au 2 Avril en camps d'entrainement à Sanary, Voici un petit résumé des 15 premiers jours de mars et du camps, Du 1° au 15 Mars: - 1 mars: Sortie...

• Marathon Genève en relais

25 mai 2009 ( #Les courses )

Dans ma préparation pour l'ironman, je dois effectuer plusieurs sorties longues en course à pied. Mais le problème c'est que ce n'est pas toujours àgreable de courir 30km seul. Il n'y pas beaucoup de monde qui est interessé pour courir pareil distance....

• P3C

11 janvier 2009 ( #mon matériel )

Voilà mon nouveau vélo: Je mettrais une photo avec la selle blanche plus tard. Le vélo est visible au magasin de Maël à Gex: http://liberty-bikes.fr/LB/ Autre chose, je vends le cadre du scott addict R1 1200 euros visible aussi chez Maël. Taille S , tube...