Duathlon longue distance de Hyères

Publié le par GG

Pour finir le camps d'entrainememt de Sanary, Isa et moi étions inscrit au duathlon longue distance de Hyères.
Le format: 10km course à pied avec 185m de dénivelé, 60 km de vélo avec 2 petits cols " le Babaou et et le Gratteloup" et pour finir 10km de course à pied plat.
Arrivé vers les 11h la météo est menacante mais on devrait passer au travers des gouttes, le vent sera de la partie.
Sur la ligne de départ tout le monde  est relax,prêt à partir pour une très belle épreuve.
A 12h pile le départ est donné, j' essai de partir assez rapidemment mais la tête de course prend rapidemmemt le large.
Le parcours commence rapidemmet à monter avec de nombreux  passages à 10% , j'atteinds le château de Hyères déjà bien cramé et commence une descente difficile avec des virages à angle droit et pas mal de relance.
J'atteinds le parc à vélo bien endommagé en 45min et 35s, le premier à mis 35min, Olivier Marceau 35min 49s.
Après un changement trés lent car je n'arrive pas à mettre mes chaussures, je pars sur ce super parcours avec pas mal de difficulté. Mes jambes ne sont pas au mieux, je vais essayer de gérer mon effort pour avoir encore un peu de force pour la deuxième course à pied. Le parcours est difficile et quant je rentre au parc à vélo en 1h57min ( le meilleur temps 1h33min) je sais que je vais galérer.
Après un changement toujours  aussi lent, je pars pour un 10km tout plat, je n'arrive pas à trouver un bon rythme et je suis KO. Je vais finir bien fatigué avec un temps final de 3h35(le premier Charly Loisel mettra 2h48) .

Cette épreuve m'a permis de voir que pour faire un bon duathlon il faut vraiment une préparation spécifique.

Maintement place à la récupération et prochaine course une cyclo:
 la Scott 1000 bosses 139km et 2800m de dénivelé.

Publié dans Les courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article