Championnat de France Sapeur Pompier

Publié le par GG

Samedi 9 mai , je me léve de bonne heure car pour me rendre au championnat de France sapeur pompier j’ai quelques heures de route. Mes craintes de la veille concernant mes douleurs au dos se confirme, je vais faire avec.

Après avoir passé Pont à Mousson je me dirige vers la base nautique, le site est super bien indiqué. J’arrive un peu avant, ce qui me permet de faire la reconnaissance du parcours vélo. Il y a 2 bonnes bosses, c’est un parcours vallonné. Après ma petite reconnaissance, je me dirige vers le parking qui est rempli de pompier, normal c’est eux qui organisent.

C’est la fête il y des tentes, des stands, des portes de départ et d’arrivée gonflables comme les pros. Après récupération de mon dossard , j’ai le numéro 001 je me dirige vers la voiture pour me préparer.

Avant de rentrer dans la parc à vélo, je vais tester mon vélo et effectuer les derniers réglages. Ce petit tour va me permettre de me rendre compte que mon mal de dos n’est pas passé et même pire j’ai encore plus mal, je suis obligé de prendre un dolipranne 1000.

En rentrant dans le parc à vélo, je suis un peu dégoûté mais bon je vais faire avec. Je n’es jamais vu un parc à vélo ausi class, de la moquette partout et beaucoup place  pour étaler mon bordel.

Le temps est nuageux mais les organisateurs croient dur comme fer que le temps restera sec.

Après avoir enfilé ma combinaison je me dirige vers l’aire d’échauffement natation, je sais tout de suite que je vais bien nager, les sensations sont très bonnes.

A 15h le départ est donné, je pars à bloc dans les pieds du futur champion de France, je ne tiens pas bien longtemps, mais au moins je me place dans le groupe des poursuivants et je suis sur de faire un bon temps.



Je sors de l'eau en  10min15s (pour 750m). Je suis douzième et maintenant les choses séreuses vont commencer, Après un tour de parc et changement assez rapide, je grimpe sur mon vélo en éspèrant ne pas avoir trop mal. Je pars trés vite et au bout d'un kilométre , je vois déjà 4 personnes devant que je vais rattraper et dépasser rapidemment, la 1° bosse arrive et je vais rouler avec 2 gars mais sans drafting. Ils vont me passer dans la seconde bosse et repasserais devant pour la fin du parcours. Mon dos ne me fais pas mal mais je fais attention.

J'arrive au parc à vélo en dizième position..
Je sais que la course est mon point faible et je devoir cravacher pour ne pas trop perdre de place, au bout de 500m je me suis déjà fais doubler par 3 gars .Je viens de prendre un claque mais ce n'est pas fini, il y a 2 boucles de 2,5km à faire donc on voit bien les écarts.Le frère à Steph me double, et dans le dernier km je me faire encore doubler.
Je fini la course  en 16° position, un peu déçu mais bon ce n'est pas mon véritable objectif..

Je mettrais d'autres photos plus tard car je n'arrive pas les récupérer.
Après avoir bu une bonne bierre je prends la route et arivé à Genève 23h.
Le lendemain je fais le marathon de Genève en relais.

Publié dans Les courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article