• Résumé de S25

21 juin 2009 ( #mes entrainements )

Après un début de semaine difficile, je termine cette semaine S25 bien fatigué. Le traitement par antibiotiques se termine demain. J'éspère que la forme va revenir progressivement car dans 21 jours s'est l'Ironman. Malgré l'angine j'ai pu effectuer mon...

• Trail blanc de nuit à la Semnoz

01 février 2009 ( #Les courses )

Hier, nous avons participé au trail blanc de nuit à la Semnoz à côté d'Annecy. Le départ était donné à 17h30 à la tombée de la nuit. Le parcours se déroulait sur les pistes de la station de la Semnoz. Voici le parcours de 11km avec un dénivellé +380 m...

• Ski de fond

20 décembre 2008 ( #mes entrainements )

Avant de partir pour l'Inde, nous sommes allé à la Vattay faire un peu de ski de fond. Vu mon niveau de merde, à chaque que je vais faire une séance de ski de fond, j'ai l'impression de courir un marathon. Voilà une petite photo et une petite vidéo. Interdit...

• Suite du stage en Espagne

18 février 2009 ( #mes entrainements )

Nous sommes arrivés le 07 Février à 12h. Après un repas bien gras lol!frites et poulet pané, nous devions rejoindre le groupe à 14h pour s'installer. A peine les affaires posées dans les chambres, nous enfourchons les vélos pour une petite sortie de 2h...

• Séance de piste

06 mars 2009 ( #mes entrainements )

Hier , on est allé à la piste de Versoix et sous une pluie abondante , j'ai pu faire ma dernière grosse séance de course à pied avant le semi de Bourg en Bresse. J'ai fais 4*2000m au seuil. le premier en 8'00min, le deuxière en 7'59, le troisième en 7'58...

• Sortie du mercredi 18 Mars

22 mars 2009 ( #mes entrainements )

Il y a quelques jours on avait décidé que si la météo était bonne, Isabelle et moi ferions le tour de 100km avec le col de la Givrine et le col de Marchairuz. Nous sommes partis en direction de Divonne pour rejoindre le plus rapidement possible la montée...

• Bilan de la semaine

08 mars 2009 ( #mes entrainements )

Petit bilan de la semaine ou normallement je devais me reposer, mais bon c'est parti remise. Le w.e prochain, il faut que je sois en forme pour le semi marathon de Bourg en Bresse. Objectif: battre mon record malgré le parcours valloné. Bilan du 02 mars...

• Compte rendu du triathlon MD de Vendôme

08 juin 2009 ( #Les courses )

Le dernier week end de mai, j'avais décidé de m'inscire au MD de Vendôme faute de pouvoir m'inscrire à celui de Troyes. Le parc à vélo est super long, il y a plus de 500 triathlètes qui vont pouvoir profiter du soleil et du vent. Après avoir préparé mon...

• Liste du matériel de base

08 mai 2009 ( #mon matériel )

Dernier jour avant les championnats de France Sapeurs Pompiers de Triathlon. J'en profites pour préparer mon matos pour demain car aujourd'hui s'est repos car j'ai un bon petit mal de dos. J'éspère que demain la forme sera au rendez vous, même si j'y...

• Bilan du mois de Mars

31 mars 2009 ( #mes entrainements )

Natation: Temps total: 11 h 0 min, distance totale: 32.8 Vélo: Temps total: 37 h 25 min, distance totale: 1050 Course à pied: Temps total: 13 h 10 min, distance totale: 149 Temps total: 61 h 35 min Un bon petit mois qui se termine.. Au mois d'avril on...

• 1° sortie pour le P3

01 mars 2009 ( #mes entrainements )

Hier, j'ai enfin pu utiliser le P3. Sortie de 2h50 , super agréable sous le soleil et une température de 15°c. Au niveau des sensations: Il est très facile à piloter, répond vite au sollicitations , par contre je pense qu'il n'est très facile de faire...

• Compte rendu de Roth 2010

23 mai 2012 ( #Les courses )

Compte rendu de Roth 2010 Après 2 ans sans donner de news, voici enfin le CR de notre petite balade à Roth ( je dis nous car Isabelle fasait son 1° Ironman). Partis en fin de matinée vendredi nous traversons la Suisse et l'Allemagne pour enfin arriver...

• compte rendu de Zurich

23 septembre 2008 ( #Les courses )

4H45 : Le planning est déjà prévu longtemps à l’avance, réveil après un bon gros dodo, petit déjeuner dans la chambre (Powerbar performance,sportdej,une banane et un morceau de pain, et de l’eau) j’ai le ventre bien plein lol !!Après un 1° passage aux...

• News de la fin Novembre et trans'Onésienne

24 novembre 2008 ( #Les courses )

Quelques petites nouvelles de la fin Novembre, je continu de m'entrainer dur pour l'Escalade. Toujours mes 4 séances de course à pied dans la semaine et 2 séances de home trainer. Je ne peux toujours pas nager malgré un petite essai la semaine dernière...

• Retour de camps et programmation des courses de préparation

25 mars 2010 ( #Les courses )

De retour du camps je pensais continuer à m'entrainer normallement mais en réduisant fortement les charges. Tout semblait se passer à merveille jusqu'au jeudi ou je me suis retrouvé au lit à cause d'un lumbago . Le lumbago va me bloquer 2 semaines avec...

• La Scott 1000 bosses

02 mai 2009 ( #Les courses )

Il y a environ 2 mois j'avais décidé de m'inscrire à la scott 1000 bosses pour faire une sortie longue et un peu de rythme. Arrivée le samedi soir à Lyon avec un temps très " pleuvra ou pleuvra pas", je pensais que la pluie allait nous épargner. Le dimanche...

• Etude posturale

25 mars 2010 ( #mon matériel )

Afin d'améliorer ma position sur le P3, j'ai demandé à Joël Steve http://www.2bcoach.com/ de me faire une étude posturale. Après m'avoir regardé sur mon vélo le verdict tombe: il y a du boulot pour améliorer cette position. Position du début. Posiotion...

• News

15 juin 2009

Mon objectif arrive rapidemment ( encore 26 jours) , je commence à être bien fatigué . Mercredi, samedi et dimanche j'ai fais des grosses séances. Petit résumé: Mercredi matin 3h30 de vélo avec 8*5min au seuil et mercredi après midi 1h45 de course à pied....

• Voeux 2009

11 janvier 2009

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2009 avec surtout une bonne santé car "quand la santé va, tout va". Il y a maintenant une semaine que nous sommes rentré de l'Inde du Sud. Voici quelques photos: Culture de thé. La population du pays Les animaux...

• Vacances à Bali

12 janvier 2008

Nous sommes rentrés de Bali le 09/01. Là-bas on a surtout profité des fabuleux paysages, de la très bonne nourriture, du soleil, de la plage et la gentilesse des gens. On n'a pas oublié de faire quelques séances de course à pied sur la plage et quelques...

• Le retour..

19 février 2010

Me voici de retour après une longue absence dû à un manque de motivation et à une petite douleur au genou qui m'a pourri ma fin de saison 2009. J'ai tout de même participé à la course de l'Escalade et diverses autres courses. Aujourd'hui nous partons...

• Mercredi 14 mai

15 mai 2008 ( #mes entrainements )

Hier on est allé (avec Isa et Ludo)faire un bon tour en vélo de 3h. On est passé par le col de St Cergue et le col de la Faucile par Mijoux, ce qui nous fait 77km. Retour à midi assez fatigué. Après un bon repas et une bonne sieste, s'était réparti avec...

• jeudi 15 mai

Aujourd'hui je devais effectuer une sortie de 100km. Malgré un temps maussade je me lance avec Mael pour cette longue sortie. Nous partons de Gex en direction de Sauverny pour rejoindre le bord du lac à Versoix. Arrivé à Gland nous prenons le chemin du...

• Semaine du 09/06 au 15/06

15 juin 2008 ( #mes entrainements )

Le lundi 09/06 j'avais décidé de faire une bonne sortie vélo malgré que s'était le lendemain de Doussard. Nous sommes partis de Doussard en direction d'Annecy et nous en avons profité pour faire la reconnaissance du courte distance d'Annecy. Après je...

• Course de l'Escalade

05 décembre 2008 ( #mes entrainements )

Demain samedi 6 décembre je participe à la traditionnelle course de l'Escalade. L'objectif est clair: battre mon record. Mon épaule commence à guerrir, j'ai repris la natation le 01 décembre avec des petites séances de 25 à 30min. Ma préparation en course...